sur la root
13 novembre 2006

Cochin

Arrivee a Ernakulam (quel joli nom ...) , il y a environ 15 km jusqu'a fort cochi et la ville est separee en plusieurs iles. Voici la carte entoure c'est la gare et le point c'est par la que je dors. Ici il font des elevages de moustiques c'est l'enfer...
23 novembre 2006

Hampi - Karnataka

Namaste desolee d'avoir du retard dans la mise a jour mais les coupures de courant sont frequentes ici et les connections tres lentes ..... shanti shanti partout !! 21-11 /// Apres 13h de bus, sur une route pleines de trous et de bosses en tout genre...
5 octobre 2006

visite chez le doc avant de partir

Je suis allee chez le doc qui m'a prescrit les medocs ad hoc pour partir. Apres le passage a la pharmacie j'avais l'impression d'avoir pris 50 ans et d'etre la plus malade !!! Bon une fois les boites enleves et le tout mis dans une boite hermetique ,...
24 octobre 2006

J - 9 .... Impatience quand tu me tiens !!

Ca y est j'ai commence a preparer le sac, encore quelques jours au taf avant de prendre enfin la route... J'apprends mes quelques mots de Malayalam, Kannada et Konkani .... pas evident, je serai pas polyglote !!! Pour ceux qui me suivront via mon blog,...
28 octobre 2006

Mother India

"L'inde est un refuge, une mere, qui nous apprend a poser un autre regard sur le monde ou nous vivons, a accepter les autres.L'inde d'aujourd'hui envoie au monde le message d'une terre qui ne s'est jamais coupee de ses racines.L'inde nous reconcilie avec...
6 novembre 2006

Kerala pays des cocotiers

i voici la plage qui est a 2mn 06-11 arrivee seule a trivandrum, je trace direct vers kovallam pour le green cottages guest house recommande par Fofo, aux milieu des cocotiers, au dernier etage, ma chance y'a que des francais de 55 ans.... Je vais un...
28 juillet 2006

La legende du Gange

Une des Légendes du Gange Avant d'être ce fleuve qui traverse l'Inde septentrionale d'Ouest en Est le Gange (Ganga) était un fleuve céleste qui s'écoulait du ciel aux enfers. Fille des neiges, Ganga était l'épouse des Dieux. Un Roi se livrait à l'ascétisme...
27 juillet 2006

Un peu plus de 3 mois avant le depart

Ca y est j'ai les billets d'avion !! .... (merci a Martine et a SYL) Pour resumer mon parcours : Depart de PARIS roissy le 03-11-06 a 10h30 arrivee a DELHI le soir vers 23h00 , nuit a DELHI puis DELHI-VARANASI (anciennement BENARES ) le lendemain (par...
11 novembre 2006

dernier jour a varkala

Joyeux anniversaire Frangine ... Ce matin levee a 11h30, je vais essayer de trouver lisa qui est a l'autre bout de la falaise. La voila, elle va continier sa mise a jour sur le net puis cours de yoga, bon .... ben je vais solo au sunset pour manger et...
28 septembre 2006

Ca se precise .... J - 35

Les chambres d'hotel sont reservees , il s'agit de l'hotel NAMASKAR a Delhi (dans le quartier routard vers la gare) et la GANPATI Guest house a Varanasi (les papattes dans l'eau !) humble hommage a David... http://vikiganga.tripod.com/ pour la "modique...
16 novembre 2006

Goa - Anjuna Flea Market

le coin des tibetains , histoire de redevenir zen ... il attendent trankil Les prix sont interessants , mais bon faut faire des choix .... des allees longues et tortueuses parfois, "come and see my shop, very cheap" "please madam , come and see my shop...
4 décembre 2006

quelques photos de varanasi ...merci Fofo

vue sur le gange la ville illuminee et vivante les ghats vue du gange chez le marchand avant qu'on soient ensevellies sous la soie ... dernier jour a varanasi a la recherche d'une chambre dans varanasi le taxi demarre avec une piece de 2 roupees !!! allez...
9 novembre 2006

varkala 2e jour

levee a 11h, je me prepare pour rejoindre lisa au sunset restaurant ou on a presque elu notre cantine, la cuisine est a tomber par terre et le staff tres sympa, en plus tout le monde se parle ici .. le soir il presente le poisson frais , miam. Je suis...
4 mai 2007

6 mois plus tard ...

POUR INFOS : La Savarine je ne l'ai prise que le premier jour, je n'ai pas été malade ni eu de problèmes avec la nourriture, et j'ai mangé local, dans le train etc ... même pas perdu un gramme la bas !! Le Sunset restaurant me manque ... :( Pensez à utiliser...
10 novembre 2006

lessons de cuisine

e ce matin , levee a 8h30 !!! pour aller a mon cours de cuisine, je vais au sunset et je pars au marche avec les gars du resto, ensuite direction la cuisine ou le chef me montre en details les 3 plats que j'ai choisi, je prends des notes et des photos...
16 novembre 2006

Goa

Hey, voila j'ai reussi a prendre mon train pour GOA, apres 14h de trajet ....et avoir rencontre un couple de retraite anglais , nous arrivons a 4h du mat !! donc 2 choix se presente : 1er : essayer de trouver ma guest house dans le noir , et eventuellement...

Levee du soleil sur la valle de Hampi apres 13h de bus Hampi Bazaar , been there done that ! bon pour le pti dej on va passer !! une paille pour 10 mouches .... le chador pour homme les ghats occidentaux Le coin des animaux En route pour la bananeraie...

Hampi est un village indien situé à l'intérieur de l'enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara, l'ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara, au nord de l'État du Karnâtaka, dans la vallée de la Tungabhadra . Le village était probablement aussi...
15 décembre 2006

Photos Varkala

arrivee a Varkala ma guest house Bamboo castle vers l'helipad vue de mon balcon ... vue de mon balcon ...bis vue de l'autre cote Le Sunset , ma cantine preferee ! le livreur de glace du sunset Le chef du Sunset a gauche pendant mon cours de cuisine Le...

un peu de detente de l'autre cote de la riviere.... devenir routarde a 58 ans ....en tout cas elle y croit !! Quelques paysages vu en velo Arrivee dans un village perdu les barques traditionnelles en coquille la petite fille au caillou ... jamais entendu...
6 novembre 2006

Delhi Varanasi Delhi en 3 jours

(clavier qwerty desolee d'avance faut le temps de s'y refaire) 03-11 arrivee a delhi, et direction pahar ganj pour le Namaskar .... la fameuse odeur de l' inde difficile a decrire ....(unmelande de fumee, de beedees les cigarettes locales, d'encens et...
18 novembre 2006

Y sont ou les djeunz ????

Namaste a tous, merci pour tout les messages ca fait super plaisir. Pour mon annif rien de bien transcendant en fait, pas de teuf oou de folie, une trempette dans la mer, une bonne bouffe au resto et un ti tour sur la plage mais un peux seule.... j'ai...
9 novembre 2006

08.11.06 depart de kovallam pour varkala en rickshaw..

Hier soir j'ai rencontre 2 francaises a la guest house (y'a que de ca ..) , une est kine en savoie caro et l'autre prof de yoga a paris jennifer (j'ai trouve ma prof a 8 000km c'est hallucinant non !!), on a passe la soiree ensemble et on a manger dans...
26 novembre 2006

Retour sur Goa pour les derniers jours :(

Depart de Hampi jeudi soir pour 14h de bus, le retour a ete pire que l'allee, impossible de dormir ... arrivee a Panjim et la Francoise m'a gonfle serieux, elle pinaillait pour 30 roupie pour le taxi !! et arrivees a Arambol elle a continue ... je suis...

Green cottage valley au milieu des cocotiers ..... en sortant de la Guest house pour ceux qui veulent investir .... A fruit lady les echaffaudages indien materiel de peche un peu d'humour !! des coco oranges (douces) comment voyager leger ....merci r...